dimanche 3 février 2019

Réécriture de Phèdre

Bonjour à tous,

En ce dimanche ensoleillé, je vous présente un texte que j'avais écrit lorsque j'étais en première année de fac lors d'un atelier d'écriture, nous avions un texte de Phèdre que nous devions adapter en "langage jeune" si je me souviens bien. Voici la deuxième mouture de ce texte : 




Mon seum vient de loin, à peine au fils d’Egée

Au patron d’la mairie, j’avais dit Ok

Mon repos, ma paix étaient partis loin

Athènes me montra mon bogoss d’ennemi

Je le vis, mon visage tourna au rouge tomate, puis au blanc vite fait

Jdevins cheloue et mon cerveau comprenais pas

Mes yeux ne voyaient plus, aucun mot ne sortait de ma bouche

Je sentis tout mon corps se glacer et cramer

Je reconnus Vénus et ses feux redoutables


Saurez vous retrouver de quel passage il s'agit? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La neige

La neige tombe et transforme le paysage – Paysage qui change à chacune des saisons – Les flocons sont comme des filtres qui cachent...