samedi 9 février 2019

Mon utilisation des porte-bébés


Dans cet article je vais vous parler de mon expérience du portage et de ses bienfaits pour bébé. J'ai porté mon bébé à  sa naissance mais pas énormément car je n'étais pas très informée sur le sujet. C’est avec l’arrivée de mon fils que j'ai commencé à lire des articles et des livres sur le portage.

Pourquoi un porte-bébé ?

J'ai débuté avec un porte bébé puis j'ai eu un sling que j'avais du mal à utiliser. Bien après, il y a quelques moi je me suis décidée à acheter un nouveau porte bébé physiologique pour mon fils de 21 mois adapté à son âge et à sa taille. J'ai beaucoup hésité vu tous les modèles sur le marché, entre les écharpes, les porte-bébés physio et non physio, les préformés, les preschool et j'en passe. Je me suis finalement tournée vers le patapum toddler. Depuis que nous l'avons adopté j'utilise beaucoup moins la poussette et bébé s'endort très facilement dedans. Pour un prochain bébé je sais déjà que j’utiliserai beaucoup plus le portage!
J'aime beaucoup utilisé l'écharpe pour des petites ballades (si c'est trop long ça me fait mal au dos), pour prendre le bus, pour aller dans des endroits difficilement accessibles en poussette (escaliers etc) et j'aime le fait que mon enfant soit lové contre moi.

Porte-bébé ou écharpe ?

Le porte bébé est plus pratique mais il faut savoir choisir le bon. L’écharpe est plus adaptée pour un maintien physiologique, à condition de bien la mettre. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur YouTube notamment.

Vous êtes plutôt poussette ou porte bébé ?

Comme la réponse précédente, les deux sont utiles. Pour de longues balades vous allez préférer la poussette car si vous êtes un peu fragile du dos vous aurez mal au dos à force de trop porter votre bébé. Tout doit être fait avec modération bien entendu.

Conclusion, à vous de tester les différents porte-bébé afin de déterminer lequel est le mieux pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La neige

La neige tombe et transforme le paysage – Paysage qui change à chacune des saisons – Les flocons sont comme des filtres qui cachent...