mardi 31 juillet 2018

[Writing] Sensation du moment

Un poème écrit en 2014 si mes souvenirs sont bons :




Toujours les mêmes murs devant des yeux sans émotions
Toujours les mêmes pensées dans un cerveau en perte d’action,
C’est pour moi-même que j’écris ces vers
Afin de tenter d’éclaircir ce qui m’a mis à bout de nerfs

J’essaye tant bien que mal
D’expier ce mal
Et je me sens impuissante
Face à cette déferlante

Je sais que je suis passive, et cette idée m’est infernale
Car j’ai l’impression de subir mon destin, au lieu d’en être l’actrice principale
Des idées noires en cascades envahissent mon âme
Je ne peux en parler, car une fille forte je suis sensée rester.

L’étrange sensation d’être seule, car j’ai l’idée qu’on ne peut me comprendre
Comme si j’étais la seule à être mal, alors que je sais que tant d’autres vivent des situations dignes de cendres
La question qui tourne en rond,
Dans mon cerveau qui lui ne tourne pas rond,
Est quelle issue pour ma situation ?
Pourquoi ce blocage pour un truc si con ?

Je culpabilise à longueur de temps,
Car il y a des gens qui n’ont même pas de toit,
Alors que moi je balise tant,
Pour un problème aussi petit qu’un pois…

Je ne suis pourtant pas si seule,
Il y a ma famille, mes amis, il y lui
Mais je me sens pas d’affronter tout cela..
Et pourtant j’ai vécu bien pire que ça…

Cette situation paradoxale,
Mêlée de mal être et de culpabilité
Explique pourquoi je me sens si mal,
Je ne sais pas si ça va pouvoir m’aider.

Mais cela me fait du bien,
Au moins le temps d’un instant
D’exprimer ce pourquoi je ne vais pas bien
Cela rend la chose un peu plus claire pour qui l’entend.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La neige

La neige tombe et transforme le paysage – Paysage qui change à chacune des saisons – Les flocons sont comme des filtres qui cachent...