samedi 21 juillet 2018

Comment se préparer efficacement au CRPE ? Partie écrits


Bonjour à tous ,

Dans cet article je vais vous parler de ma préparation pour le CRPE : écrits et oraux (dans un second article) Je me suis inscrite au concours supplémentaire de Versailles, en février, j'ai donc commencé ma préparation à ce moment là, assez tard donc. J'ai commencé par revoir les bases surtout en maths, le français étant plus facile pour moi venant d'une licence de lettres. J'ai commencé directement par faire des annales pour voir ce qu'on attendait de nous, puis j'ai regardé les cours correspondant aux programmes demandés (fin de collège). Une fois que j'avais toutes les notions bien en tête j'ai fait beaucoup d’annales en mode bachotage. Pour le français j'ai fait des exercices dans un livre de préparation et ensuite pareil que pour les maths, bachotage d’annales. Je révisais en moyenne deux heures par jour du lundi au samedi. Pendant ce temps là, je commençais à réfléchir à mon sujet de dossier d'option (éducation musicale).
L'épreuve m'a paru assez difficile sur le coup (surtout les maths) mais finalement ça a été.

Mes conseils :

- Révisez régulièrement mais pas sur de trop longues plages dans la journée
- Quand vous en pouvez plus d'une matière, passez à une autre
- Faites des pauses régulièrement
- Si vous galérez pour les annales faites d'abord des petits exercices dans des manuels (manuels scolaires par exemple)

N'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La neige

La neige tombe et transforme le paysage – Paysage qui change à chacune des saisons – Les flocons sont comme des filtres qui cachent...